Association Historique et politique a Briare…………. et plus – Droits de réponse du Président -05/09/2019

Après avoir été interpellé lors des Puces Briaroises du Pont Canal le 21 juillet 2019, par notre élu local culture et patrimoine , Monsieur GARDINIER, prétendant aux futures élections municipales de 2020 dans une liste adverse (si l’on peut dire), notre élu local s’approprie votre Association Historique ,tout en nous rappelant certaines règles de la loi 1901 et proposant ainsi ,aussi, mon exclusion.

 

DROIT REPONSE GARDINIER JG-1

Puisque rédacteur de l’article, les propos tenus par notre élu ne sont pas fondés et ne correspondent pas a la réalité.

Donc pour vous dire tout simplement que notre Association ne fait pas de politique, mais que la campagne 2020 est lancée et que notre élu veut une tête ,c’est fait.

Monsieur l’élu , lanceur de moralité ,vous n’êtes pas adhérent ,et pour cause , vous nous avez jamais soutenu et plus rapporteur de propos me concernant sur ma radiation de la SHAG .

« Je viens d’avoir la SHAG en la personne de Mr Antoine ETIENNE, vice président , et ami ,nous nous respectons ,lien en commun ,l’histoire avant tout ,tout en m’expliquant que je n’avais pas été radié comme le disait Mr GARDINIER auprès de notre maire actuel, mais simplement que je ne renouvelais pas mon adhésion – Le mot RADIATION était inconvenu dans le procès verbal – Donc Mr GARDINIER je vous demande de faire un démenti . – MERCI » – 03/09/2019.

DROIT DE REPONSE: du 05/09/2019

Monsieur l’élu ,a la vue de l’octroi par la municipalité de votre budget Culturel et Patrimoine assez conséquent ,jamais un petit geste pour l’histoire de Briare, le partenariat qui s’ouvre a nous avec la Communauté de Commune pour 2020 ,va permettre a notre village la découverte de l’histoire industrielle d’un grand génie , ainsi que la découverte des grands hommes historiques qui se sont arrêtes chez nous, chez vous.

Ce partenariat n’est pas issu d’une personne, vous même, mais d’un conseil municipal ,auquel vous appartenez –         Appelons un chat , un chat.

Aucun membre ou adhérent ne s’est investi dans l’association (vous le savez bien) , puisque la tête pensante c’était moi, moi seul ,suivi de très prés des membres du bureau ,solidaire aujourd’hui dans ma démarche.

L’octroi ne vient pas de VOUS ,mais d’un adhérent qui siège au Conseil Municipal.

Le Président restera dans sa fonction jusqu’à l’Assemblée Général de Février 2020 , ce n’est pas un élu de décider.

Pour finir ,comme je l’ai annoncé au préalable , j’organise pour le 19 et 20 octobre 2019 , la VENTE EXCEPTIONNEL DES METIERS OUBLIES , ainsi que l’ensemble des collections qui étaient destinés au Musée Local que nous devions mettre en place a Briare.

Pour 2021 , Brivodurum n’aura pas sa grande manifestation  historique gauloise sur 4 jours  ou nous devions réunir 3 a 4 peuples dans le jardin Buissonnet ou Baraban (grand site gallo-romain) ,fête historique ,inspirée des Fêtes Historiques de Sully (ou justement nous devrions y apparaître aussi), subventionné par l’Europe (la démarche était en cours) ,et pour finir , et ou , notre association obtenait par droits d’entrée ,une recette estimée a 12000 euro.

Voila , un élément de réponse, j’attend un démenti de la SHAG sur les propos que vous avez rapporté auprés de notre Maire actuel.

La mort annoncée de Brivodurum arrive a grands pas…………

Philippe DENIS

Président 2019

Par Intérim en 2020.

 

Laisser un commentaire